Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Covid-19: les hommes représentent 75% des décès dans les hôpitaux neuchâtelois

Près de 170 malades du Covid-19 ont été hospitalisés en moins de deux mois au sein des hôpitaux neuchâtelois. Parmi eux, 25 personnes sont décédées. Quel était leur profil et quelles tendances peut-on observer?

29 avr. 2020, 19:21
"Nous avons été surpris par le nombre de patients avec une surcharge pondérale, un diabète ou une hypertension dont l’état de santé s’est aggravé et qui ont eu besoin d’être intubés aux soins intensifs."

Début mars, les premiers malades du Covid-19 étaient hospitalisés au sein des hôpitaux neuchâtelois. Près de deux mois après, le système sanitaire a tenu le coup et a pu reprendre des activités normales cette semaine, en replanifiant notamment les 400 opérations reportées en raison de l’épidémie.

Au total, près de 170 personnes ont fait un séjour à l’hôpital en raison du virus. Quel était leur profil et quelles tendances peut-on observer?

Nous avons posé la question au professeur Jacques Donzé, médecin chef du département de médecine du Réseau hospitalier neuchâtelois (RHNE), et du docteur Olivier Plachta, directeur médical, lors de notre point hebdomadaire.

A lire aussi: Les hôpitaux neuchâtelois se préparent à une reprise «normale» des activités médicales


Olivier Plachta (à gauche) et Jacques Donzé. Photo: David Marchon

Quelle est la situation dans les hôpitaux neuchâtelois ce mercredi 29 avril?

Olivier Plachta, directeur médical: Ce mercredi, nous avons au total...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias