Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Covid-19: les derniers patients quittent peu à peu la réadaptation au Locle

Les malades du Covid-19 souffrent parfois de lourdes séquelles après leur hospitalisation. Pendant des semaines au Locle, les soignants et spécialistes du site de réadaptation du RHNE ont fait leur possible pour que les patients retrouvent leur autonomie. Reportage.

22 mai 2020, 19:00
Une patiente durant un exercice de réadaptation sur le site loclois du Réseau hospitalier neuchâtelois.

Ce mardi matin au Locle, les couloirs sont calmes. Au sein de ce site de réadaptation du Réseau hospitalier neuchâtelois (RHNE), on compte encore une poignée de malades du Covid-19.

Pendant des semaines pourtant, les soignants, médecins, physiothérapeutes et ergothérapeutes se sont occupés d’une petite trentaine de patients accueillis au sein d’une unité coupée de l’extérieur, mise en place le 30 mars pour minimiser les risques de contaminations. «On a envisagé d’augmenter la capacité et d’aller au-delà d’une capacité de quinze lits», se souvient Céline Guggiari, médecin cheffe adjointe.

A lire aussi: Frappée par le Covid-19, une doctoresse de l’hôpital de La Chaux-de-Fonds témoigne

Réapprendre à vivre…

Objectif des professionnels en réadaptation: réapprendre les gestes du quotidien aux malades et leur permettre un retour à domicile en ayant retrouvé un maximum d’autonomie. Après de longues hospitalisations ou des passages en soins intensifs, les patients ressortent affaiblis. D’autant plus si les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias