Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Covid-19: les députés neuchâtelois font confiance au Conseil d’Etat

Le Grand Conseil neuchâtelois a accepté mardi de prolonger la situation extraordinaire qui donne plus de pouvoirs au Conseil d’Etat. Il a par ailleurs validé un crédit d’engagement de près de 60 millions pour soutenir les entités partenaires de l’Etat.

26 janv. 2021, 19:00
Les députés neuchâtelois ont à nouveau siégé ce mardi au Pavillon des sports de La Chaux-de-Fonds.

Le Grand Conseil neuchâtelois soutient le Conseil d’Etat dans sa gestion du Covid-19. Les députés ont largement suivi mardi après-midi les propositions du gouvernement en la matière.

Ils ont ainsi accepté tout d’abord la prolongation, pour un mois supplémentaire, de la situation extraordinaire, qui donne une plus grande marge de manœuvre au Conseil d’Etat «pour protéger la population». Un vote positif, par 87 voix contre 14 et 13 abstentions, qui a cependant montré une certaine réticence d’une partie des députés.

Le parlement cantonal a par ailleurs accepté deux importants crédits liés au Covid-19. Le premier, de 1,7 million de francs, servira à financer les dépenses directes de l’Etat dans cette lutte contre la pandémie. Il n’a pas été contesté. Par contre, le crédit d’engagement de 59,4 millions de francs pour soutenir des entités partenaires de l’État au bénéfice d’un contrat de prestations a suscité davantage de débats.

«Une confiance aveugle»...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias