Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Covid-19: les chorales et fanfares neuchâteloises réduites au silence

C’est l’une des mesures annoncées ce vendredi par le Conseil d’Etat neuchâtelois pour stopper la propagation du coronavirus dans le canton: la pratique des chorales et fanfares est interdite jusqu’à nouvel avis.

23 oct. 2020, 16:56
Les chorales et les fanfares neuchâteloises sont à nouveau réduites au silence.

«C’est énervant de devoir payer pour la négligence des autres! Nous avons cumulé le port du masque et le respect des distances lors des répétitions. Et maintenant il faut tout arrêter.»

Philippe Chopard, président du chœur Cantabile, ne cache pas sa déception après la décision du canton d’interdire aux chorales et fanfares de se réunir. Il regrette que les autorités n’aient pas donné de consignes claires aux chanteurs concernant le port du masque. «Nous sommes allés plus loin que ce que demandait le Canton, mais toutes les chorales n’ont pas suivi notre exemple: huit d’entre elles ont été infectées par le coronavirus.»

«Les concerts de Noël n’auront pas lieu»

Alexandre Traube regrette également cet arrêt brutal. «Chanter, ça fait du bien à la santé!» Directeur de plusieurs chœurs, il a milité pour le port du masque aux répétitions et durant les concerts. Poursuivre les répétitions par vidéoconférence? «C’est impossible à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias