Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Covid-19: les centres funéraires du canton de Neuchâtel sont à flux tendu

Le canton de Neuchâtel est durement frappé par la deuxième vague de la pandémie de Covid-19. Sous pression, les deux centres funéraires, dans le chef-lieu et à La Chaux-de-Fonds, livrent leurs impressions.

04 déc. 2020, 05:30
Comme ses collègues du crématoire de Beauregard, à Neuchâtel, l'employé funéraire Julien Baptista travaille aussi le week-end pour assurer la prise en charge des morts.

Cette deuxième vague de Covid-19 a déferlé comme un tsunami sur le canton, obligeant les centres funéraires de Neuchâtel et de La Chaux-de-Fonds à fonctionner à plein régime. «Nous travaillons à flux tendu, mais jusqu’à aujourd’hui, nous avons toujours réussi à assurer la prise en charge des défunts et à répondre aux besoins des familles», explique Montserrat Canete, responsable du crématoire de Beauregard, dans le chef-lieu.

De fin mars 2020 à aujourd’hui, plus de 230 décès imputables au Covid-19 ont été enregistrés dans le canton, dont près de 150 depuis septembre. Depuis un ou deux jours, le personnel funéraire est toutefois moins sollicité.

La semaine du 23 novembre, nous avons effectué en moyenne onze crémations par jour, contre huit cette semaine.
Montserrat Canete, responsable du centre funéraire de Neuchâtel

A Neuchâtel, Montserrat Canete a pu clairement constater une hausse du nombre de décès depuis début novembre. Le pic de mortalité...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias