Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Covid-19: les autorités demandent aux Neuchâtelois de ne pas se réunir pour Halloween

Pandémie oblige, les autorités invitent les Neuchâteloises et Neuchâtelois à ne pas se réunir pour fêter Halloween en cette fin de semaine. Il déconseille notamment aux parents de laisser leurs enfants faire du porte-à-porte pour demander des friandises.

29 oct. 2020, 18:12
Les autorités neuchâteloises rappellent qu’il est impératif de limiter au maximum les rencontres afin de ralentir la propagation du coronavirus.

Certains diraient que la situation est déjà suffisamment effrayante comme ça. Face à la très forte aggravation de la situation sanitaire dans le canton de Neuchâtel, l’Etat-major de l’organisation de gestion de crise et de catastrophe demande instamment aux habitantes et aux habitants de renoncer à se réunir pour fêter Halloween. Un appel que le canton de Berne a aussi passé ce jeudi.

Dans un communiqué, la cellule de crise prie notamment les parents et leurs enfants, ainsi que les adolescents, de renoncer à faire du porte-à-porte et à se déplacer en groupe. «Les autorités neuchâteloises sont conscientes des restrictions importantes demandées à la population. Elles rappellent cependant qu’il est impératif de limiter au maximum les rencontres afin de ralentir la propagation du coronavirus. Elles comptent sur la responsabilité de chacun pour aider à infléchir la pandémie», conclut le document.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias