Coronavirus
 29.10.2020, 18:12

Covid-19: les autorités demandent aux Neuchâtelois de ne pas se réunir pour Halloween

chargement
Les autorités neuchâteloises rappellent qu’il est impératif de limiter au maximum les rencontres afin de ralentir la propagation du coronavirus.

Fête Pandémie oblige, les autorités invitent les Neuchâteloises et Neuchâtelois à ne pas se réunir pour fêter Halloween en cette fin de semaine. Il déconseille notamment aux parents de laisser leurs enfants faire du porte-à-porte pour demander des friandises.

Certains diraient que la situation est déjà suffisamment effrayante comme ça. Face à la très forte aggravation de la situation sanitaire dans le canton de Neuchâtel, l’Etat-major de l’organisation de gestion de crise et de catastrophe demande instamment aux habitantes et aux habitants de renoncer à se réunir pour fêter Halloween. Un appel que le canton de Berne a aussi passé ce jeudi.

Dans un communiqué, la cellule de crise prie notamment les parents et leurs enfants, ainsi que les adolescents, de renoncer à faire du porte-à-porte et à se déplacer en groupe. «Les autorités neuchâteloises sont conscientes des restrictions importantes demandées à la population. Elles rappellent cependant qu’il est impératif de limiter au maximum les rencontres afin de ralentir la propagation du coronavirus. Elles comptent sur la responsabilité de chacun pour aider à infléchir la pandémie», conclut le document.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PandémieSoignants appelés à la rescousse pour soulager le système de santé neuchâteloisSoignants appelés à la rescousse pour soulager le système de santé neuchâtelois

PandémieCovid-19: comment les hôpitaux neuchâtelois comptent tenir le choc de la deuxième vagueCovid-19: comment les hôpitaux neuchâtelois comptent tenir le choc de la deuxième vague

Top