Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Covid-19: le vaccin en pharmacie et cabinet d’abord au Val-de-Travers

Dès le 24 mars, des vaccins seront délivrés hors des centres cantonaux. Cinq pharmacies, cinq cabinets et un centre médical du Val-de-Travers intégreront le dispositif cantonal.

22 mars 2021, 14:30
Des vaccins seront administrés à l'hôpital de Couvet et dans les pharmacies vallonnières.

La vaccination en pharmacie commencera le 24 mars dans le canton de Neuchâtel. Plus particulièrement, au Val-de-Travers, annonce ce lundi le canton de Neuchâtel. Cinq pharmacies, cinq cabinets et un centre médical intégreront alors le dispositif cantonal de vaccination contre le Covid-19.

«Dans un premier temps, près de 300 doses par semaine sont prévues, et réservées dans l’immédiat aux personnes de 65 ans et plus habitant la région», précise la chancellerie d’Etat. Ce projet pilote, limité à la population vallonnière, a été élaboré avec les autorités communales et les différents partenaires concernés.

«Les pharmacies et le centre médical accueilleront les personnes sur rendez-vous. Les cinq cabinets médicaux réservent la vaccination uniquement à leur patientèle, également sur rendez-vous», précise le communiqué. La liste des cabinets est disponible sur le site internet www.ne.ch/VaccinCovid. Cette liste sera complétée dès que le canton bénéficiera d’un plus grand nombre de doses.

Nouvelles inscriptions à la vaccination d’ici la fin du mois?

Sur le front de la vaccination, 27 646 doses ont été administrées dans le canton de Neuchâtel (17 458 premières doses et 10 188 secondes; 83% des 33 160 doses reçues). Les personnes hautement vulnérables, soit 6500 personnes, ont bénéficié de deux doses. 80% des résidents d’EMS volontaires sont également vaccinés. «La vaccination dans les institutions pour adultes à risque de flambée sera, elle, terminée mardi 6 avril», précise le communiqué.

«Les prévisions de livraison permettent d’envisager d’ouvrir à nouveau la plateforme Internet d’inscription pour les personnes de 65 ans et plus à la fin du mois de mars. Cette réouverture doit cependant être confirmée en fonction des livraisons effectives de vaccins», conclut le canton, qui communiquera «dès que possible».

Votre publicité ici avec IMPACT_medias