Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Covid-19: le nombre des décès neuchâtelois baisse lentement

Après avoir enregistré un pic durant la dernière semaine de novembre, le nombre des décès des Neuchâtelois de plus de 65 ans a poursuivi sa baisse durant le mois de décembre. Mais il reste élevé.

05 janv. 2021, 19:30
La deuxième vague du Covid-19 a provoqué un nombre important de décès dans le canton de Neuchâtel.

Le chiffre diminue lentement. Selon l’Office fédéral de la statistique, le total des morts de plus de 65 ans dans le canton de Neuchâtel a atteint le nombre de 38 durant la semaine du 21 au 27 décembre dernier. La semaine précédente, il était de 39.

Les chiffres neuchâtelois de la mortalité sont donc désormais juste sous la limite supérieure de ce qui est normalement attendu, après l’avoir dépassée durant sept semaines de suite. Le triste record hebdomadaire (64) a été atteint entre le 23 et le 29 novembre.

La baisse est désormais là mais elle est très lente. Et le décompte des décès directement liés au Covid-19 tenu par le Service cantonal de la santé publique le montre bien. Durant le mois de décembre 2020, il répertorie 87 morts dues au Covid-19, contre 115 en novembre, un mois particulièrement meurtrier. En octobre, au début de la deuxième vague, 26...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias