Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Covid-19: le nombre de Neuchâtelois en quarantaine diminue… pour l’instant

En cas d’infection au très contagieux variant anglais du coronavirus, davantage de personnes contacts sont mises en quarantaine. Pourtant, le nombre de personnes en isolement et en quarantaine dans le canton de Neuchâtel diminue. Mais cela pourrait évoluer.

10 févr. 2021, 05:30
En isolement ou en quarantaine, les jours passent lentement. Surtout quand ça dure plusieurs semaines.

La multiplication des contaminations au variant anglais du coronavirus est suivie avec la plus grande attention. D’autant que, lors de la confirmation de ces cas, le nombre des personnes contacts mises en quarantaine par les autorités sanitaires est plus important. Non seulement les contacts étroits, mais également des contacts secondaires (les contacts des contacts).

Ainsi, ce dimanche 7 février, c’est une centaine de personnes qui ont été placées en quarantaine dans le canton de Neuchâtel après le dépistage de huit élèves de cinq écoles infectés par le variant anglais.

A lire aussi: Covid-19: des tests massifs après l’arrivée du variant anglais dans les écoles neuchâteloises

Pour l’heure, le nombre global de patients contaminés au variant reste réduit. Ce qui explique les chiffres en baisse du nombre de personnes en isolement – soit testés positifs – ou en quarantaine. Lundi 8 février, les premières étaient très exactement 208 tandis que 518...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias