Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Covid-19: le ministre de la Santé Alain Berset en visite à Neuchâtel

Le conseiller fédéral Alain Berset s’est rendu à Neuchâtel ce mercredi après-midi. Il a visité l’hôpital Pourtalès, la Haute Ecole Arc Santé et a rencontré une délégation du gouvernement et de la cellule de crise, afin d’échanger sur la situation sanitaire.

16 déc. 2020, 15:45
Au menu des discussions: la pandémie de Covid-19 et la situation sanitaire cantonale.

Le chef du Département fédéral de l’intérieur Alain Berset s’est arrêté à Neuchâtel ce mercredi après-midi. Il s’est rendu au service des soins intensifs de l’hôpital Pourtalès et a conversé avec une délégation de la direction du Réseau hospitalier neuchâtelois. Il était accompagné de la directrice de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) Anne Lévy et de la cheffe de la section Contrôle de l’infection et programme de vaccination Virginie Masserey.

Le ministre et sa délégation ont ensuite visité la Haute Ecole Arc Santé et rencontré des étudiants, des membres du corps enseignant et de la direction. Enfin, il s’est entretenu avec la présidente du Conseil d’Etat Monika Maire-Hefti, le conseiller d’Etat chargé de la Santé Laurent Kurth, ainsi que de représentants de services de l’Etat et de la cellule de crise. Au menu des discussions: la pandémie de Covid-19 et la situation sanitaire cantonale.

Ce n’est pas la première visite qu’effectue le conseiller fédéral dans les cantons depuis le début de la crise. Alain Berset s’est notamment rendu sur le site delémontain de l’hôpital du Jura début novembre et au Centre hospitalier universitaire vaudois (Chuv), à Lausanne, fin octobre.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias