Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Covid-19: le Jura permettra des rassemblements de 10 personnes en vue des fêtes

Le canton du Jura maintient son dispositif anti-covid. Il permet néanmoins des rassemblements de 10 personnes pour le week-end prochain, en perspective des fêtes de fin d’année.

15 déc. 2020, 16:02
Pour Noël, les Jurassiens devraient pouvoir se réunir à plus de cinq personnes.

Le canton du Jura allège la restriction des rassemblements privés, avec une limite passant de cinq à dix personnes pour les 18,19 et 20 décembre. Cette mesure, qui doit permettre des rassemblements de taille modérée pour des repas dans la perspective des Fêtes, devrait prévaloir également pour Noël et Nouvel-An.

Cette disposition sera «formellement confirmée la semaine prochaine en fonction des décisions du Conseil fédéral», a indiqué mardi le Gouvernement jurassien. L’exécutif a ajouté qu’il maintient le dispositif cantonal existant jusqu’au 22 décembre, sous réserve de nouvelles mesures fédérales dans ce laps de temps.

L’exécutif jurassien procédera à une nouvelle analyse de la situation suite aux annonces fédérales. «Il ne serait en effet pas judicieux de revoir certaines mesures avec le risque qu’elles soient à nouveau modifiées deux à trois jours plus tard», a-t-il précisé.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias