Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Covid-19: le Jura doit renoncer à son statut d’exception et ferme ses restaurants dès mardi

Le canton du Jura annonce ce vendredi devoir renoncer à son statut d’exception. Restaurants, bars, établissements culturels et sportifs ou lieux de loisirs devront fermer dès mardi.

18 déc. 2020, 18:28
Pas d'éclaircie en vue concernant la crise sanitaire dans le Jura.

Le canton du Jura n’y échappera pas. Dès mardi, restaurants, bars, établissements culturels et sportifs ou lieux de loisirs devront fermer dès mardi 22 décembre. La situation sanitaire dans le canton ne permet plus de bénéficier du statut d’exception. Les mesures fédérales devront donc être suivies.

«Dans le canton du Jura, le nombre de personnes contaminées par le coronavirus est à nouveau en hausse depuis le début de la semaine, avec une quarantaine de cas quotidiens, ce qui péjore fortement l’incidence», indique le canton dans son communiqué diffusé ce vendredi en fin d’après-midi.

Seuls les magasins et commerces pourront rester ouverts, de 6h à 19h. Par ailleurs, la limite pour les rassemblements étendue à 10 personnes pour ce week-end est maintenue. Elle devrait être valable pour Noël. «Une communication détaillée sur cet aspect sera faite en début de semaine prochaine.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias