Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Covid-19: le hockey sur glace amateur à l’arrêt jusqu’en 2021

Réunis lundi soir en visioconférence, les clubs des deux groupes de 1re ligue ont décidé d’actionner la phase deux de leur plan Coronavirus. La saison ne reprendra pas avant mi-janvier.

18 nov. 2020, 05:30
Plus de match pour Frédéric Dorthe et le HC Saint-Imier cette année.

Le sport amateur survit dans le flou le plus artistique. Mis à l’arrêt à peine leur saison 2020-2021 lancée, les hockeyeurs, plus particulièrement, naviguent à vue. Une seule certitude a jailli, lundi soir, des assises virtuelles qui ont rassemblé les dirigeants des 24 clubs constituant les deux groupes de 1re ligue. «Selon les informations transmises à la Ligue amateur par la conseillère fédérale Viola Amherd, il paraît évident que le sport amateur ne reprendra pas ses activités avant l’année prochaine», indique Ludovic Barras, président du HC Saint-Imier.

Cette nouvelle réalité a conduit les clubs des groupes Est et Ouest de 1re ligue a lancé la phase II de leur plan Covid-19. Cette dernière consiste à modifier la formule du championnat en cours de route. «Nous avons d’ores et déjà décidé de supprimer les prochains play-off», relève Barras. Cette décision n’implique que le championnat de quatrième division, échelon autorisé à choisir...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias