Coronavirus
 02.12.2020, 12:04

Covid-19: le Grand Conseil neuchâtelois demande davantage d’aides pour les étudiants

chargement
Selon la motion, «les boulots d'étudiants sont souvent supprimés les premiers. La perte d’une telle source de revenu peut se révéler être un mur incommensurable sur la voie des études».

Aides Pour éviter que les étudiants ne tombent dans la précarité en raison de la crise sanitaire, le Grand Conseil neuchâtelois a accepté ce mercredi matin un texte pour l’instauration d’aides financières.

Les députés neuchâtelois ont accepté mercredi de venir en aide aux étudiants, dont la situation financière est menacée par la pandémie. L’objectif de la motion socialiste est de prévenir la précarisation rapide de toute une catégorie de la population estudiantine.

Le Grand Conseil a approuvé le texte, qui demande de mettre sur pied de manière urgente un dispositif d’aide financière complémentaire aux soutiens existants pour les étudiants ayant perdu une source de revenu essentielle pendant la crise. Le dispositif s’inspire de celui mis en place dans le Jura.

Selon la motion, «les boulots d’étudiants sont souvent supprimés les premiers. La perte d’une telle source de revenu peut se révéler être un mur incommensurable sur la voie des études».

Le Grand Conseil a également approuvé une motion qui demande au Conseil d’État de trouver un nouvel accord, à l’image de celui conclu ce printemps, avec les bailleurs commerciaux des secteurs directement frappés par la crise dans le cadre de la deuxième vague de la pandémie de Covid-19. Le texte émanait de Zoé Bachmann de Solidarités.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

FormationCovid-19: les étudiants viennent renforcer les effectifs santé de l’Arc jurassienCovid-19: les étudiants viennent renforcer les effectifs santé de l’Arc jurassien

EnseignementL'Université de Neuchâtel proposera des masques lavables à ses étudiantsL'Université de Neuchâtel proposera des masques lavables à ses étudiants

PandémieCovid-19: les députés neuchâtelois votent des aides à fonds perdu pour les restaurateursCovid-19: les députés neuchâtelois votent des aides à fonds perdu pour les restaurateurs

CovidCovid-19: pas simple d’obtenir des aides pour les clubs neuchâteloisCovid-19: pas simple d’obtenir des aides pour les clubs neuchâtelois

Top