Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Covid-19: le Grand Conseil neuchâtelois demande davantage d’aides pour les étudiants

Pour éviter que les étudiants ne tombent dans la précarité en raison de la crise sanitaire, le Grand Conseil neuchâtelois a accepté ce mercredi matin un texte pour l’instauration d’aides financières.

02 déc. 2020, 12:04
Selon la motion, «les boulots d'étudiants sont souvent supprimés les premiers. La perte d’une telle source de revenu peut se révéler être un mur incommensurable sur la voie des études».

Les députés neuchâtelois ont accepté mercredi de venir en aide aux étudiants, dont la situation financière est menacée par la pandémie. L’objectif de la motion socialiste est de prévenir la précarisation rapide de toute une catégorie de la population estudiantine.

Le Grand Conseil a approuvé le texte, qui demande de mettre sur pied de manière urgente un dispositif d’aide financière complémentaire aux soutiens existants pour les étudiants ayant perdu une source de revenu essentielle pendant la crise. Le dispositif s’inspire de celui mis en place dans le Jura.

Selon la motion, «les boulots d’étudiants sont souvent supprimés les premiers. La perte d’une telle source de revenu peut se révéler être un mur incommensurable sur la voie des études».

Le Grand Conseil a également approuvé une motion qui demande au Conseil d’État de trouver un nouvel accord, à l’image de celui conclu ce printemps, avec les bailleurs commerciaux des secteurs directement frappés par la crise dans le cadre de la deuxième vague de la pandémie de Covid-19. Le texte émanait de Zoé Bachmann de Solidarités.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias