Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Covid-19: le Grand Conseil fait des gestes financiers

Les députés neuchâtelois ont adopté plusieurs propositions demandant au Conseil d’Etat d’accroître le soutien financier aux acteurs de la vie locale touchés par la pandémie. En particulier les restaurateurs, les sportifs et les étudiants.

02 déc. 2020, 17:14
Les députés neuchâtelois ont invité le Conseil d'Etat à ouvrir les cordons de sa bourse.

Le Grand Conseil neuchâtelois a fait mercredi un certain nombre de gestes financiers en faveur des acteurs locaux touchés par les conséquences des mesures sanitaires liées au Covid-19. Il a ainsi adopté à une large majorité une recommandation de la députée Zoé Bachmann, de Solidarités, demandant au Conseil d’Etat des aides à fonds perdu pour la restauration.

Ce texte reprenait la proposition de GastroNeuchâtel d’octroyer une aide financière équivalant à 36% du chiffre d’affaires des établissements concernés. Une aide calculée sur la moyenne du chiffre d’affaires 2019, en fonction du nombre de jours fermés.

Cette proposition a d’abord fait sursauter le conseiller d’Etat Jean-Nat Karakash, pour qui cette proposition pourrait coûter jusqu’à 10 millions de francs par mois à l’Etat. Il a rappelé les mesures déjà prises par le canton, notamment la hausse temporaire de la subvention cantonale de 10% à 25% des indemnités au titre de la réduction de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias