Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Covid-19: le Conseil d’Etat neuchâtelois prolonge les mesures sanitaires jusqu’au 6 décembre

Les mesures de restriction liées à l’épidémie de coronavirus actuellement en vigueur, en particulier la fermeture des cafés-restaurants, sont prolongées jusqu’au 6 décembre dans le canton de Neuchâtel. Certaines d’entre elles auraient dû se terminer dimanche soir.

19 nov. 2020, 10:35
Si la situation sanitaire continue de s'améliorer, les cafés restaurants neuchâtelois pourront rouvrir leurs portes dès 7 décembre.

«Même si une baisse des contaminations est observée, la situation sanitaire et hospitalière reste très tendue dans notre canton», explique le Conseil d’Etat dans un communiqué. Neuchâtel compte actuellement parmi les régions les plus touchées par l’épidémie. Le gouvernement a donc décidé de prolonger les mesures de restriction actuellement en vigueur jusqu’au 6 décembre.

«Le Conseil d’État appelle les Neuchâteloises et les Neuchâtelois à respecter strictement ces règles», poursuit le Conseil d’Etat. «Il s’agit de soulager le système sanitaire et de contribuer à une évolution qui permette la réouverture des restaurants ainsi que la tenue des cérémonies religieuses à partir du 7 décembre.»

Cette réouverture interviendra «pour autant que l’évolution favorable de la situation se poursuive d’ici là», ajoute le Conseil d’État qui en précisera les modalités le 30 novembre. Concernant les cérémonies religieuses, les lieux de cultes pourront ainsi accueillir jusqu’à 50 personnes avec un plan de protection adapté, dès le 7 décembre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias