Coronavirus

Covid-19: le canton recommande de s’autotester chaque semaine

chargement

Crise sanitaire Face à l’augmentation des cas de Covid-19, le service cantonal de la santé publique appelle à se faire tester chaque semaine pour réduire la propagation du virus.

 23.04.2021, 17:07
Un autotest avec ses différents ustensiles.

Eviter un pic d’épidémie avant l’arrivée du vaccin pour toutes et tous. Tel est le but du canton de Neuchâtel. Pour y parvenir, les autorités sanitaires misent beaucoup sur les autotests et invitent la population à les utiliser régulièrement.

Dans l’idéal, le service de la santé publique propose aux Neuchâtelois de procéder à des tests à date fixe, le mardi ou le samedi par exemple. Ceci permet d’en faire une habitude. «Et cela est essentiel car la fréquence hebdomadaire des tests de dépistage est un moyen pour déceler des infections chez des personnes non symptomatiques et briser ainsi les chaînes de transmission», explique le canton.

A lire aussi: Coronavirus: comment réaliser un autotest chez soi?

Pour rappel, ces tests sont disponibles en pharmacie. Ils sont remis gratuitement à la population, à raison de cinq par mois.

Autre recommandation, partager le résultat de son test, même s’il est négatif: le suivi de la situation n’en sera que meilleur, explique le canton. Sur www.ne.ch/autotests, les Neuchâtelois peuvent inscrire anonymement leur résultat, afin de donner un maximum d’informations statistiques aux services sanitaires.

A lire aussi: Covid-19: la ruée sur les autotests n’a pas eu lieu à Neuchâtel


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PandémieCoronavirus: la Confédération étudie deux techniques pour le certificat CovidCoronavirus: la Confédération étudie deux techniques pour le certificat Covid

SantéNeuchâtel: ce qu'apporte le «cocktail de Trump» contre le Covid-19Neuchâtel: ce qu'apporte le «cocktail de Trump» contre le Covid-19

Top