Coronavirus

Covid-19: le canton de Neuchâtel ouvre la vaccination dès l’âge de 16 ans

chargement

Pandémie Après les cantons de Vaud et du Jura, Neuchâtel ouvre les vannes de la vaccination contre le Covid-19. Les inscriptions sont désormais ouvertes dès l’âge de 16 ans. Les premières injections auront lieu dès le 10 mai. La plateforme d’inscription a été saturée dès l’annonce de l’élargissement de la vaccination.

 03.05.2021, 10:32
Les jeunes Neuchâtelois peuvent désormais s'inscrire afin de se faire vacciner contre le Covid-19.

Toutes les Neuchâteloises et Neuchâtelois de 16 ans et plus peuvent désormais s’inscrire pour se faire vacciner contre le Covid-19. Les autorités cantonales l’ont annoncé ce lundi 30 avril lors d’une conférence de presse.

Les personnes intéressées peuvent s’enregistrer dès maintenant via la plateforme en ligne ou au 032 889 21 21. Les jeunes de 16 et 17 ans doivent s’inscrire par téléphone, car ils peuvent uniquement bénéficier du vaccin de Pfizer/BioNTech. La plateforme d’inscription de l’Etat de Neuchâtel a été saturée dès l’annonce de l’élargissement de la vaccination.

Les centres de vaccination seront par ailleurs soutenus dans leur tâche par les cabinets médicaux et les pharmacies qui le souhaitent dès le 12 mai. Dans un premier temps, il s’agira uniquement de ceux qui se situent hors des villes de Neuchâtel et de La Chaux-de-Fonds. Dès le 26 mai, l’ensemble des cabinets médicaux et pharmacies du canton pourront vacciner.

Jusqu’alors la vaccination était ouverte pour les personnes considérées comme vulnérables à la maladie et celles âgées de 55 ans ou plus. Quelque 23 500 Neuchâtelois ont déjà reçu les deux doses protectrices du vaccin, pour un total de plus de 67 000 injections.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Premier romandCoronavirus: le Jura ouvre la vaccination dès 16 ansCoronavirus: le Jura ouvre la vaccination dès 16 ans

PandémieCovid-19: des places disponibles pour la vaccination à NeuchâtelCovid-19: des places disponibles pour la vaccination à Neuchâtel

PandémieA Fleurier, les premières vaccinations contre le Covid-19 se sont déroulées en pharmacieA Fleurier, les premières vaccinations contre le Covid-19 se sont déroulées en pharmacie

PandémieCoronavirus en chiffres: vaccination, incidence, infections en Suisse... nos infographiesCoronavirus en chiffres: vaccination, incidence, infections en Suisse... nos infographies

Top