Coronavirus
 08.10.2020, 18:28

Covid-19: la hotline jurassienne est surchargée

chargement
Le gouvernement jurassien devrait annoncer de nouvelles mesures ce vendredi.

Pandémie La situation relative au coronavirus se complique dans le canton du Jura. La hotline dédiée au Covid-19 est surchargée et le travail des équipes de traçage devient difficile, annonce la Chancellerie d’Etat ce jeudi soir.

La situation relative au coronavirus se tend dans le canton du Jura. La hotline cantonale ne parvient plus à absorber tous les appels. «Cela est dû au fait que plusieurs cas positifs ont fréquenté plusieurs établissements publics durant le week-end dernier», explique la Chancellerie d’Etat ce jeudi soir.

«Des difficultés rencontrées auprès de certains établissements quant à la récolte des listes de traçage compliquent grandement le travail des équipes. Surtout que certaines listes récoltées présentaient également des lacunes», détaille le communiqué.

«Graves manquements»

Plus de 700 personnes ont déjà été identifiées et ont reçu un SMS. Mais il reste des Jurassiens et des Jurassiennes à contacter. Afin de limiter la propagation du virus, la cellule de traçage recommande aux personnes qui ont fréquenté le SAS à Delémont vendredi soir, le BlackPig à Courroux samedi entre 19h et 20h, La Calèche à Porrentruy samedi entre 22h30 et 3h, le Brooklyn Bar à Delémont samedi entre 19h et 20h et de 23h à 1h20, le Shannon’s Irish Pub à Delémont samedi entre 1h30 et 2h, l’Oktoberfest à Fahy samedi soir et l’Ozzed Club à Delémont dans la nuit de samedi à dimanche entre 2h et 4h de se mettre en quarantaine.

«Le Gouvernement statuera dès demain vendredi sur les mesures pour corriger ces graves manquements qu’il dénonce d’ores et déjà», annonce l’Etat. Une décision administrative de fermeture a été prononcée à l’encontre d’un établissement de Delémont.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Crise sanitaireLe Jura s’inquiète de la hausse des cas de Covid-19Le Jura s’inquiète de la hausse des cas de Covid-19

Top