Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Covid-19: la Fête des vendanges de Neuchâtel et la Braderie de La Chaux-de-Fonds n’auront pas lieu cette année

Réunis en conférence de presse ce vendredi 30 avril, les organisateurs des deux manifestations ont annoncé la mauvaise nouvelle.

30 avr. 2021, 11:00
Neuchâtel: la Fête des vendanges, ici en 2019.

Il n’y aura pas de Fête des vendanges à Neuchâtel ni de Braderie à La Chaux-de-Fonds cette année. Réunis en conférence de presse ce vendredi 30 avril, les organisateurs des deux manifestations ont annoncé la mauvaise nouvelle.

«La première aurait dû animer les rues de la Chaux-de-Fonds du 3 au 5 septembre, la seconde le centre-ville de Neuchâtel du 24 au 26 septembre», précise le communiqué.

«Elles n’entrent pas dans le cadre fixé par les autorités suisses»

«Les dernières annonces du Conseil fédéral ont définitivement enterré nos maigres espoirs d’organiser nos deux manifestations dans des conditions habituelles et normales. La Fête des Vendanges et la Braderie réunissant des dizaines de milliers de personnes, elles n’entrent pas dans le cadre fixé par les autorités suisses qui prévoient d’autoriser des événements avec une jauge maximale à 3000 dès le 1er juillet, puis 10 000 dès le 1er septembre», poursuivent les organisateurs.

L’an dernier déjà, la pandémie avait forcé le comité de la «FDV» à annuler la grand-messe neuchâteloise. Une première depuis 1944. En février encore, les organisateurs disaient avoir «bon espoir d’organiser la Fête des vendanges en 2021 à Neuchâtel». Organisés tous les deux ans, les Horlofolies avaient échappé au dilemme en 2020.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias