Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Covid-19: l’Hôpital du Jura bernois renforce son dispositif

En coordination avec l’Hôpital du Jura et le Centre hospitalier de Bienne, l’Hôpital du Jura bernois (HJB) renforce sa stratégie de réponse face au Covid-19.

06 nov. 2020, 09:34
Le site de Saint-Imier de l'Hôpital du Jura bernois (HJB).

Afin d’augmenter la capacité en lits Covid-19, notamment sur le site de Moutier, l’Hôpital du Jura bernois (HJB) a dernièrement procédé à l’ouverture de 10 lits supplémentaires. Dix autres lits suivront en fonction de la possibilité de recruter rapidement du personnel médical et infirmier. Pour remédier à ce manque d’effectif humain, l’établissement a lancé une vaste campagne de recherche de renforts pour consolider une liste de bénévoles rapidement mobilisables, afin d’anticiper une situation qui pourrait empirer dans les semaines à venir.

Coordination avec l’Hôpital du Jura et le Centre hospitalier de Bienne

Le HJB se prépare également en collaboration avec l’Hôpital du Jura et le Centre hospitalier de Bienne, avec lesquels il coordonnera ses actions le moment venu.

Actuellement, le nombre moyen de patients Covid-19 positifs hospitalisés sur les sites du HJB varie entre 16 et 18 cas, auxquels s’ajoutent cinq sept cas de suspicions en attente de résultats. Ce qui porte le taux d’occupation des lits de soins aigus à 90%, toutes pathologies confondues.

Nouveau centre de dépistage à Tavannes

Les centres de dépistage de Saint-Imier et de Moutier, renforcés au début du mois d’octobre, fonctionnent actuellement à plein régime. Pour renforcer le dépistage, le HJB ouvrira aussi un nouvel espace au centre de Tavannes dans les prochaines semaines. Ce dispositif permettra d’effectuer entre 80 à 100 prélèvements par jour, auxquels viendront également s’ajouter des tests rapides.

Infos pratiques:

Les personnes qui doivent bénéficier d’un dépistage Covid-19 peuvent obtenir un rendez-vous au moyen du numéro de téléphone unique 032 942 20 00.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias