Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Covid-19: il y avait foule à la réouverture du Bois du Petit-Château, à La Chaux-de-Fonds

Grands-parents, parents et enfants ont vite retrouvé le chemin du zoo du Bois du Petit-Château, lundi 1er mars, pour la réouverture de l’institution chaux-de-fonnière.

01 mars 2021, 18:10
Devant les volières du Bois du Petit-Château, les enfants ont pu retrouver perroquets et perruches.

La Chaux-de-Fonds, le 1er mars 2021
Photo: Lucas Vuitel

Aux chèvres, aux loutres, aux perroquets, aux jeux… Partout du monde! Grands-parents, parents et enfants ont vite retrouvé le chemin du zoo du Bois du Petit-Château. Il était 10h, ce lundi 1er mars à La Chaux-de-Fonds, dans un soleil encore un peu frisquet. Les visiteurs étaient heureux que l’assouplissement des règles sanitaires contre le Covid-19 permette la réouverture de l’institution, voire soulagés!

«En plus, il fait beau!», se réjouissait une jeune maman chaux-de-fonnière. «On vient souvent ici. On aère les enfants le matin, comme ça, ils font la sieste en début d’après-midi et les parents profitent aussi!»

Dans leur nouvel enclos, les loutres étaient survoltées, dopées semble-t-il par la présence d’un très jeune public enthousiaste, à se tortiller contre la barrière qui les séparait des visiteurs. Un peu plus loin, Marie et François avaient de la peine à freiner leurs deux enfants. «On vient de Morteau. Le rituel, c’est de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias