Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Covid-19: hospitalisations au plus bas depuis mi-octobre dans le canton de Neuchâtel

La situation sanitaire reste incertaine dans tout le pays, avec une augmentation des nouveaux cas positifs ces quinze derniers jours. Dans le canton de Neuchâtel, les hospitalisations de patients atteints du Covid-19 sont retombées à des chiffres qui n’avaient plus été constatés depuis près de six mois, tandis que la vaccination progresse.

31 mars 2021, 19:44
Le Réseau hospitalier neuchâtelois ne comptait plus aucun patient atteint du Covid-19 aux soins intensifs ce mardi.

A quelques jours des vacances de Pâques, la situation sanitaire cantonale et nationale reste incertaine, après une lente baisse de différents indicateurs jusqu’à il y a deux semaines. Dans le canton de Neuchâtel, le nombre de personnes testées positives montre une très légère hausse, avec une moyenne d’environ trente cas par jour depuis le 15 mars, selon les chiffres de la Santé publique.

L’incidence cantonale, soit le nombre de nouveaux cas par 100 000 habitants sur les 14 derniers jours, est de 272. Au niveau suisse, elle est de 263. Quelque 2 400 nouveaux cas ont été confirmés en 24 heures selon le dernier bilan de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) mercredi. Le taux de positivité des tests PCR se situe en moyenne à 5,7% au niveau suisse durant les 14 derniers jours et à 5,8% dans le canton.

Aucun patient aux soins intensifs à Neuchâtel

Globalement,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias