Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Covid-19: face au tollé, les tests dans les crèches neuchâteloises sont suspendus

L’opposition est trop forte: la Santé publique n’enverra pas, pour le moment, d’équipe mobile dans les crèches neuchâteloises pour réaliser des tests PCR Covid nasopharyngés en cas de suspicion de foyer. Elle cherche des solutions alternatives.

07 mai 2021, 21:01
Il n'y aura finalement pas d'équipes mobiles qui iront réaliser des tests directement dans les crèches (image d'illustration).

Le courrier du 26 avril dernier annonçant des dépistages élargis du Covid-19 dans les crèches neuchâteloises a provoqué un véritable tollé. Sous la pression, le Service cantonal de la santé publique (SCSP) n’enverra pas, pour le moment, d’équipe mobile dans les crèches pour réaliser des tests PCR nasopharyngé en cas de suspicion de foyer.

Elle travaille actuellement à trouver un plan B. «Nous ne sommes cependant pas dans une situation d’urgence», affirme le médecin cantonal, Claude-François Robert.

A lire aussi: Covid-19: pourquoi des tests seront réalisés dans les crèches neuchâteloises

Mobilisation devant la Santé publique

La contestation est large et vigoureuse. Deux tiers des parents s’opposeraient ainsi à ce que leurs enfants soient testés. Ce taux monte même à 80% au sein de certaines structures.

L’Association collectif parents Suisse milite également contre la réalisation de ces tests. Sur Telegram, elle appelle à une mobilisation, le 22 mai à 13h, devant...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias