Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Covid-19: face à la crise, les clubs amateurs font comme ils peuvent

Qu'importe le sport et la région cantonale, les clubs neuchâtelois essayent de limiter la casse. Avec plus ou moins de réussite. Reportage.

18 nov. 2020, 18:47
Malgré la situation maussade, le manège de Fenin est retombé sur ses sabots. Les sponsors ont maintenu leur soutien et les moniteurs ont eu accès à des aides financières.

Il y aura un avant et un après Covid-19 pour de nombreux clubs sportifs neuchâtelois. Annulations d’événements importants pour les finances, arrêt soudain des compétitions... La crise et les mesures sanitaires qui en découlent ont coupé l’élan des associations sportives.

Neuchâtel est un canton de sport: 70 000 licenciés sont répartis dans 620 clubs. Près d’un Neuchâtelois sur deux est inscrit dans une entités sportives! Parmis elles, «ArcInfo» en a contacté six. Leur principale crainte: à quel niveau se trouvera la motivation de leurs membres une fois l’orage passé?

Nous espérions investir nos réserves pour nous développer et pas pour nous sauver.
Benjamin Zumwald, président du BC Neuchâtel.

Des ambitions douchées

Mais financièrement, les dégâts sont aussi multiples. Le report de tournois, des sponsors qui revoient leur participation à la baisse ou encore des manifestations annulées pèsent lourd dans la balance. Le Badminton Club Neuchâtel a dû renoncer à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias