Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Covid-19: des restos jurassiens ferment en signe de protestation

Des restaurateurs jurassiens sont restés fermés ce mercredi pour alerter les pouvoirs publics sur les conséquences des mesures de lutte contre le Covid-19 pour le secteur de la restauration.

28 oct. 2020, 14:28
Le secteur de la restauration, ici un bar à Delémont, souffre des mesures prises pour endiguer la propagation du coronavirus.

Des restaurateurs jurassiens n’ont pas ouvert mercredi les portes de leurs établissements pour alerter les pouvoirs publics sur les conséquences des mesures sanitaires pour les métiers de la restauration. Intitulée «Mercredi noir», cette action vise à demander un soutien pour aider ce secteur à surmonter la crise liée au Covid-19.

Plusieurs dizaines de restaurateurs et tenanciers de café et de bar ont accueilli mercredi les députés et les ministres devant la Halle des expositions à Delémont où se déroulait la session délocalisée du Parlement. Ils réclament un soutien de l’Etat et de la Confédération pour aider les métiers de la restauration à surmonter l’impact financier des mesures sanitaires comme la fermeture à 22h.

«Nous avons voulu attirer l’attention de nos élus pour leur dire que l’addition devient beaucoup trop salée», a expliqué sur les ondes de RFJ Olivier Schaffter, gérant d’un restaurant à Delémont. «On est vraiment tout en bas dans les chiffres d’affaires avec une baisse entre 50 et 80%, c’est intenable», a ajouté ce restaurateur en évoquant les restrictions du Gouvernement jurassien.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias