Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Covid-19: «Des patients romands doivent encore être transférés en Suisse alémanique»

Directeur médical du Réseau hospitalier neuchâtelois (RHNE), Olivier Plachta explique que les soins intensifs sont, depuis plusieurs jours, proches du maximum de leurs possibilités. Et pourtant, le nombre d’infections au Covid-19 est plutôt à la baisse.

17 nov. 2020, 19:21
Les soins intensifs du Réseau hospitalier neuchâtelois sont actuellement au maximum de leurs possibilités.

Même si le nombre d’infections au Covid-19, dans le canton de Neuchâtel, comme dans la plupart des cantons romands, est plutôt à la baisse, la situation est toujours tendue dans le domaine hospitalier et particulièrement critique aux soins intensifs. «Depuis deux semaines, nous sommes proches du maximum de nos possibilités pour les soins critiques», explique le docteur Olivier Plachta, directeur médical du Réseau hospitalier neuchâtelois (RHNE).

«Et ce n’est pas encore fini. Même si nous avons actuellement plus de sorties que d’entrées et même si le nombre moyen d’hospitalisations par jour liées au Covid est passé de 18 à 13 en une semaine, il faudrait au minimum descendre en dessous de 10 entrées par jour pour que la situation se détende aux soins intensifs. Comme nos collègues romands, nous devons encore procéder ponctuellement à des transferts vers d’autres hôpitaux.»

Le directeur médical indique qu’il vient d’ailleurs de recevoir un message...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias