Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Covid-19: des patients de RHNE transférés dans des cliniques

Le Réseau hospitalier neuchâtelois et le groupe privé qui contrôle La Providence unissent leurs forces pour la prise en charge des patients Covid. Des lits dédiés ont été ouverts lundi à La Providence, avec supervision médicale assurée par le RHNE.

03 nov. 2020, 10:41
L'hôpital de La Providence accueille depuis lundi des patients du RHNE.

Le Réseau hospitalier neuchâtelois (RHNE) et Swiss Medical Network (SMN), propriétaire de l’Hôpital de la Providence à Neuchâtel et de la Clinique Montbrillant à La Chaux-de-Fonds étudient une mobilisation commune et concertée des moyens et des lits d’hospitalisation.

Le Conseil d’Etat a décidé le 29 octobre dernier de réquisitionner La Providence et Montbrillant. Dans ce cadre, le RHNE et SMN sont entrés dans une phase de formalisation du dispositif pour la mise en œuvre d’un certain nombre de collaborations.

Depuis lundi, La Providence propose des lits dédiés à la prise en charge de patients Covid légers et ses équipes soignantes travaillent main dans la main avec les médecins du RHNE, chargés du suivi médical sur place.

Opérations à la Providence

Le RHNE gère l’orientation des malades. Et les patients ainsi accueillis sont ceux dont l’état de santé s’améliore et sont en fin d’hospitalisation au RHNE. Sont concernés aussi des patients...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias