Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Covid-19: de l’aide pour les Sociétés de navigation bernoises

La Société de navigation sur le lac de Bienne et son homologue œuvrant sur les lacs de Thoune et Brienz recevront des aides du canton de Berne.

25 mars 2021, 08:57
La société de navigation basée à Bienne recevra de l'aide de canton de Berne.

Le Conseil-exécutif bernois accorde au Service de la navigation BLS et à la Société de navigation du lac de Bienne une subvention de 713 000 francs. Cette somme vise à combler une partie des pertes de revenus subies l’an dernier, en raison de la pandémie.

Les deux entreprises ont subi de fortes pertes de revenus l’an dernier, a indiqué ce jeudi le canton de Berne dans un communiqué. Le Service de la navigation BLS, qui vogue sur les lacs de Thoune et Brienz, a enregistré plus de 4 millions de francs de pertes, la Société de navigation du lac de Bienne 840 000 francs.

Les deux sociétés ont sollicité une aide financière de la part du canton. «Le canton peut soutenir des entreprises à caractère touristique, de transport ferroviaire ou de navigation, pour autant que ces entreprises revêtent une importance considérable pour une région et qu’elles ne puissent pas financer les mesures nécessaires par leurs propres moyens», a précisé le Conseil-exécutif.

1,9 million d’aides au total

La subvention cantonale se monte à 481 000 francs pour le Service de la navigation BLS et à 232 000 francs pour la Société de navigation du lac de Bienne. Les communes bernoises verseront 356 000 francs, tandis que la Confédération devrait apporter 855 000 francs. La navigation cantonale recevra ainsi quelque 1,9 million de francs des pouvoirs publics (1,3 million de francs environ pour le Service de la navigation BLS et 626 000 francs environ pour la Société de navigation du lac de Bienne).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias