Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Covid-19: avec le produit de Moderna, la campagne de vaccination va s’accélérer dans le canton de Neuchâtel

Le vaccin développé par Moderna a été autorisé ce mardi. Une bonne nouvelle pour le canton de Neuchâtel où plus de 850 personnes ont déjà été vaccinées. Moins complexe à gérer, le nouveau produit permettra de donner un coup d’accélérateur à la campagne de vaccination.

14 janv. 2021, 05:30
Plus de 850 Neuchâtelois ont déjà reçu une première dose du vaccin de Pfizer/BioNtech au centre de vaccination de Cernier.

Avec l’autorisation du vaccin développé par la société de biotechnologie américaine Moderna, rendue ce mardi par Swissmedic, la campagne de vaccination contre la maladie Covid-19 va pouvoir prendre un nouveau tournant en Suisse. Cette décision intervient un peu plus de trois semaines après la première homologation du produit du consortium américano-allemand Pfizer/BioNtech, le 19 décembre 2020. Tous deux ont obtenu des résultats d’efficacité presque équivalents, supérieurs à 90%.

L’Office fédéral de la santé publique (OFSP) estime ainsi dans un communiqué que «d’ici l’été, toute personne qui le souhaite devrait pouvoir se faire vacciner». La Confédération a précommandé 7,5 millions de doses du produit de Moderna et trois millions de celui de Pfizer/BioNtech. Le vaccin de l’anglo-suédois AstraZeneca – 5,3 millions de doses précommandées – pourrait être autorisé d’ici à février. Mais il faudra encore s’armer de patience: la majeure partie des doses n’arriveront pas avant avril, voire juin.

A lire...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias