Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Aux Anciens abattoirs de La Chaux-de-Fonds, le marché de Noël se déroulera en ligne cette année

Pas de Super Marché de Noël aux Anciens abattoirs de La Chaux-de-Fonds cette année. Mais il y aura un site internet sur lequel il sera possible d’acquérir des créations artisanales, allant de 50 frs à 500 frs.

27 nov. 2020, 05:30
Corinna Weiss de QG propose une version virtuelle de son supermarche de Noel. RV avec elle mademoiselle O (creatrice de bijoux) et Mathilde Piguet (qui fait des sacs et des habits)     La Chaux-de-Fonds, le 23 11 2020  Photo: David Marchon

Avec ses 80 exposants et quelque 3000 visiteurs sur trois jours, le Super Marché de Noël, organisé aux Anciens abattoirs de La Chaux-de-Fonds depuis 2016, constitue une vraie opportunité pour beaucoup d’artistes et de designers qui y réalisent souvent leurs plus belles ventes. Cette année, à cause de la crise sanitaire, il n’aura malheureusement pas lieu en décembre.

«C’est pourquoi nous avons créé le site Internet (www.éditionlimitée.ch), qui nous permet de valoriser aussi bien les exposants de Super Marché que d’autres créateurs émergents», explique Corinna Weiss, directrice du centre d’art contemporain QG. «La période que nous vivons nous conduit à redoubler d’efforts pour maintenir et renforcer l’économie locale et permettre à ces jeunes artistes et designers de pérenniser leurs activités.»

A lire aussi: Le Locle: un calendrier bon pour la santé

40% d’alémaniques

Standards de qualité oblige, sur 120 postulants, l’équipe de QG n’en a sélectionné que 70, dont...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias