Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Covid-19: après les mesures prises vendredi, la clientèle diminue encore dans les restaurants neuchâtelois

Les nouvelles mesures de lutte contre le Covid-19 sont saluées par les restaurateurs et les clients neuchâtelois. Reste que les réservations diminuent et que l’inquiétude augmente. Certaines enseignes ont même dû fermer temporairement.

26 oct. 2020, 05:30
Nouvelles mesures pour lutter contre le Covid-19. Prise de température dans les bistrots, ici la brasserie de la Fontaine, à La Chaux-de-Fonds.

La Chaux-de-Fonds, le 24 octobre 2020
Photo: Christian Galley

«Je suis optimiste, des temps meilleurs arriveront. Nous devons respecter les nouvelles mesures à la lettre, protéger nos ouvriers et la population pour résister ensemble à la crise avec sérénité, malgré les difficultés.» Emilio Munastra, patron de la pizzeria L’arancino à La Chaux-de-Fonds, résume bien la situation. Il sait de quoi il parle: son chiffre d’affaires a chuté de 30% et il a dû se séparer, à contrecœur, d’un employé depuis le début de la pandémie.

Emilio Munastra, patron de la pizzeria L’arancino à La Chaux-de-Fonds, est inquiet, mais il reste optimiste. Photo: Christian Galley

Il est midi dans son restaurant, à deux pas de la tour Espacité. Les distances de sécurité sont respectées et il n’y a pas plus de quatre personnes par table.

La propagation inquiétante du coronavirus dans le canton de Neuchâtel ne laisse pas les clients indifférents. Pauline Depierre, 31 ans, ressent «plus de peur que...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias