Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Covid-19: à Neuchâtel, les cérémonies religieuses interdites, mais les cultes funéraires autorisés

Dès ce mercredi 4 novembre, les cérémonies religieuses ne pourront plus être célébrées dans le canton de Neuchâtel en raison du coronavirus, à l’exception des cultes funéraires limités à 50 personnes. Réaction du président du Conseil synodal de l’Eren.

02 nov. 2020, 20:34
Les cultes religieux seront interdits dans tous les temples et les églises du canton, comme ici au Sacré-Coeur à La Chaux-de-Fonds.

«C’est un vrai déchirement pour les gens qui assistent régulièrement aux cultes», confie le président du Conseil synodal de l’Eglise réformée évangélique du canton de Neuchâtel (Eren), Christian Miaz.

C’est avec regret qu’il a pris connaissance des nouvelles mesures liées à la pandémie de Covid-19. Dès ce mercredi 4 novembre et jusqu’au 22 novembre au minimum, les cérémonies religieuses ne pourront plus être célébrées dans les églises et les temples neuchâtelois. A l’exception des cultes funéraires, limités à 50 personnes, selon les dispositions fédérales.

C’est important de pouvoir dire adieu aux proches qui nous sont chers.
Christian Miaz, président du Conseil synodal de l’Eren

«Nous nous attendions à cette décision. Nous avons déjà vécu cette expérience en mars dernier, mais c’est toujours bizarre de se dire qu’il n’y aura plus de cérémonies religieuses», déplore Christian Miaz.

Il se réjouit toutefois que les cultes funéraires restent autorisés. «C’est important de pouvoir...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias