Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Covid-19: 400 élèves chaux-de-fonniers dépistés en trois jours

Quelque 400 écoliers et une centaine de professionnels sont ou seront dépistés jusqu’à la fin de la semaine au sein du collège Numa-Droz, à La Chaux-de-Fonds. Ce dispositif de tests Covid salivaires à grande échelle est mis en place pour la première fois. Il pourrait être déployé dans d’autres écoles du canton.

25 févr. 2021, 16:52
Photo prise lors de la préparation du dépistage ce jeudi après-midi dans une salle de gymnastique du collège Numa-Droz, à La Chaux-de-Fonds.

Assiste-t-on à l’émergence d’un important foyer d’infection au Covid-19 au sein du collège Numa-Droz, à La Chaux-de-Fonds? Pour pouvoir répondre à cette question après la détection de premiers cas positifs au virus, la Santé publique neuchâteloise a organisé un dispositif de tests PCR salivaires à grande échelle dans l’école entre ce mercredi et ce vendredi.

Durant ces trois jours, quelque 400 élèves du cycle 3 (9-11e Harmos ou 13-15 ans) et une centaine de membres du personnel, en grande partie des enseignants, se sont fait ou se feront prélever des échantillons de salive par un frottis réalisé dans la bouche. Les tests sont effectués dans une des salles de gymnastique du collège et nécessitent le concours d’infirmières scolaires, d’étudiants de la Haute Ecole Arc Santé et de la protection civile.

«Ces dix derniers jours, sept cas positifs – six élèves et un enseignant – ont été détectés dans l’école, dont...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias