Coronavirus

Covid-19: 300 personnes seront testées au sein d’écoles de La Grande Béroche

chargement

Pandémie Près de 300 élèves, enseignants et membres du personnel du cercle scolaire des Cerisiers, à La Grande Béroche, seront soumis à un test PCR salivaire ce mardi 23 mars. Plusieurs élèves et enseignants ont été testés positifs au coronavirus en fin de semaine passée.

 22.03.2021, 19:58
Un dépistage à large échelle avait déjà eu lieu au collège Numa-Droz, à La Chaux-de-Fonds, à la fin du mois de février.

Assiste-t-on à un important foyer d’infection au Covid-19 au sein du cercle scolaire des Cerisiers, à La Grande Béroche? En fin de semaine dernière, plusieurs écoliers et enseignants ont été testés positifs au Coronavirus. Trois classes ont alors été testées et mises en quarantaine.

«Actuellement, on recense quatre adultes et douze enfants positifs dans ces classes. Les autres élèves des cycles 1 et 2 (1re à 8e Harmos) des sites de Montalchez, Fresens, Vaumarcus et Saint-Aubin ont été placés en quarantaine préventive du lundi 22 au mercredi 24 mars au moins», indique ce lundi soir la cellule cantonale de crise dans un communiqué.

«Prévenir toute flambée»

Face à cette situation, les autorités sanitaires cantonales ont décidé de procéder à un dépistage élargi au sein du cercle scolaire, «afin de détecter d’éventuels cas asymptomatiques et de prévenir toute flambée épidémique».

Ce mardi 23 mars, «un test PCR salivaire sera réalisé sur les élèves de onze classes des cycles 1 et 2 ainsi que sur les enseignants et le personnel technique des collèges concernés. S’ajoutent à ce dépistage les élèves du cycle 3 (9 à 11e Harmos) du collège des Cerisiers domiciliés dans l’un des trois villages de Montalchez, Fresens et Vaumarcus», détaille le document. Près de 300 personnes seront testées.

Les tests seront réalisés par quatre infirmières scolaires et huit étudiants de la Haute Ecole Arc santé, avec l’appui de la protection civile. «Seuls les élèves pour lesquels les représentants légaux ont donné leur accord seront bien évidemment testés», soulignent les autorités. En fonction des résultats des tests, une décision sera prise concernant la levée ou non des quarantaines, est-il précisé.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PandémieCovid-19: pas de foyer d’infection au collège Numa-Droz de La Chaux-de-FondsCovid-19: pas de foyer d’infection au collège Numa-Droz de La Chaux-de-Fonds

PandémieCovid-19: 400 élèves chaux-de-fonniers dépistés en trois joursCovid-19: 400 élèves chaux-de-fonniers dépistés en trois jours

PandémieVers des tests salivaires ciblés dans les écoles neuchâteloisesVers des tests salivaires ciblés dans les écoles neuchâteloises

SantéCovid-19: des tests massifs après l’arrivée du variant anglais dans les écoles neuchâteloisesCovid-19: des tests massifs après l’arrivée du variant anglais dans les écoles neuchâteloises

CHASSE AU VIRUSCoronavirus: des entreprises aux écoles, comment les Grisons testent en masse?Coronavirus: des entreprises aux écoles, comment les Grisons testent en masse?

Top