Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: une application pour téléphone pour tracer l’évolution de la pandémie en Suisse

Dès le 11 mai, une application pour téléphone, à usage volontaire, devrait permettre de tracer l’évolution de la pandémie en Suisse. Son objectif: pister les contacts avec les porteurs du virus.

01 mai 2020, 00:01
/ Màj. le 01 mai 2020 à 06:57
Un test grandeur nature de l’application, proposée par le consortium DP3T, a été mené, hier, avec des soldats à la place d’armes de Chamblon,  dans le Nord vaudois.

Dès le 11 mai, il devrait être possible de tracer l’évolution de la pandémie en Suisse. La traque se fera par une application pour téléphone intelligent, et dont le développement est à bout touchant. Très attendu pour lutter contre la pandémie, alors que l’étau du confinement se desserre, l’outil suscite aussi beaucoup d’inquiétudes.

L’application a été développée par le consortium DP3T, dominé par des scientifiques des Ecoles polytechniques fédérales de Lausanne et de Zurich. Edouard Bugnion, vice-président de l’EPFL, membre du groupe d’experts institué par la Confédération et dédié à l’épidémiologie numérique et du consortium DP3T, en explique les caractéristiques et défend son utilisation face aux critiques.

Allez-vous installer l’application sur votre smartphone et comment allez-vous l’utiliser?

Oui, évidemment. Je vais l’installer et activer mon Bluetooth pour qu’elle puisse fonctionner. Cela sera possible sur Android aussi bien qu’iOS (réd: le système d’Apple). Le système notifiera ses utilisateurs s’ils ont...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias