Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: un paysan trouve un désinfectant naturel

A la retraite, un agriculteur français met au point un produit naturel contre le Covid-19. Son désinfectant tue le virus en 30 secondes.

31 août 2020, 13:39
Un désinfectant biodégradable, bon marché et efficace sur toutes les surfaces (illustration).

A partir d’un fongicide utilisé notamment pour traiter les céréales et désinfecter les bâtiments d’élevage et les fromageries, un agriculteur retraité du Puy-de-Dôme, Roland Garde, a développé un produit qui, vaporisé, tue le Covid-19 en 30 secondes. «Et il n'y a même pas besoin de se frotter les mains», explique le paysan à France 3. L’homme produit son désinfectant dans un laboratoire de fortune à Condat-en-Combraille, dans le Puy-de-Dôme.

Le mélange contient de l’eau et des pastilles de sel traitées par électrolyse. Biodégradable et peu coûteux. Le produit a été certifié par des laboratoires. Maisons de santé, de retraite ou encore cinémas ont déjà passé commande.

Sur le site Solidarité Paysan, on apprend que Roland Garde s’est lancé il y a un peu plus de deux ans dans la fabrication d’un désinfectant naturel. Il voulait un produit efficace et à un prix abordable, une production locale, tournée vers le monde agricole.

L’arrivée de la pandémie a changé la donne et les ventes se sont envolées.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias