Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: un détenu a été testé positif dans une prison du canton de Zoug

Les 120 prisonniers et les 85 employés de la prison de Bostadel à Menzingen, dans le canton de Zoug, vont devoir se mettre en quarantaine après l’enregistrement d’un cas positif. Les visites sont interdites.

28 juil. 2020, 11:56
La prison Bostadel est gérée par Bâle-Ville et Zoug. (Archives)

Un détenu a été testé positif au coronavirus la semaine dernière dans la prison Bostadel à Menzingen (ZG). Depuis, la liberté de mouvement des autres détenus a été restreinte.

Le détenu infecté n’était pas gravement malade, mais il souffrait d’un rhume, a indiqué à l’agence Keystone-ATS le directeur de la prison Andreas Gigon. Il confirme ainsi une information du quotidien alémanique Blick.

Les 120 détenus et les employés qui ont été exposés à un risque d’infection ont été testés. Il n’a pas été possible de déterminer comment le détenu a été infecté. Aucune autre personne n’a été testée positive.

Quarantaine stricte

Une quarantaine stricte a été instaurée pendant quelques jours. Les détenus devaient rester dans leur cellule. Le régime a été un peu assoupli jeudi. Certains contacts entre les détenus ont été autorisés. Les visites sont toujours interdites et les détenus n’ont pas repris le travail. Les restrictions seront maintenues au moins jusqu’à ce que les résultats des nouveaux tests soient disponibles.

La prison Bostadel, à Menzingen, est gérée par les cantons de Bâle-Ville et de Zoug. Elle fait partie du Concordat des prisons du Nord-Ouest de la Suisse et de Suisse centrale.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias