Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: TikTok a supprimé près de 29’000 vidéos qui contiennent des fake news

En Europe, l’application TikTok a supprimé 3000 vidéos qui contenaient de fausses informations médicales sur le coronavirus. Des bannières renvoyant vers des informations vérifiées ont été ajoutées sur plus de 7 millions de contenus.

20 juil. 2020, 13:25
L'application TikTok a été téléchargée plus de 2 milliards de fois dans le monde.

Les fake news se répandent presque aussi vite que le coronavirus. Et prennent notamment la forme de vidéos sur les réseaux sociaux. TikTok n’échappe pas à ce phénomène. L’application en vogue parmi les jeunes a annoncé en avoir supprimé 29’000 pour le seul continent européen, rapporte la BBC. Parmi elles, 3000 contenaient des informations médicales erronées.

A lire aussi : Tiktok est le réseau social le plus populaire parmi les jeunes suisses

Contrairement à Twitter, qui intègre des étiquettes sur les tweets faux ou douteux, TikTok ajoute une bannière ses vidéos liées au Covid-19 explique le site web Siècle Digital. En cliquant dessus, les utilisateurs tombent alors sur des informations vérifiées. Près de 7 millions de contenus ont déjà été complétés.

Le 9 juillet, TikTok avait indiqué dans son rapport sur la transparence avoir supprimé 49 millions de vidéos qui ne respectaient pas les règles communautaires.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias