Coronavirus
 17.03.2020, 16:58

Coronavirus - Tennis: le tournoi de Roland-Garros reporté au mois de septembre

chargement
Le tournoi sera joué au mois de septembre.

Pandémie En raison du coronavirus, le tournoi de Roland-Garros a été reporté au mois de septembre. Les organisateurs l'ont annoncé ce mardi sur Twitter.

C’était attendu. Le tournoi de Roland-Garros était menacé par le Coronavirus. C’est désormais confirmé. L’événement sportif sera reporté au mois de septembre, du 20 septembre au 4 octobre plus précisément.

"Les travaux de modernisation de son stade rendent possible l'organisation du tournoi à cette période", souligne la Fédération française de tennis dans un communiqué (FFT), en référence au toit amovible qui permet désormais de recouvrir le court Central et de l'éclairage de certains autres courts.

Il se jouera donc juste après l’US Open. La nouvelle a été annoncée par les organisateurs sur leur compte Twitter. 

 

Embouteillage

Cette reprogrammation inédite de Roland-Garros fin septembre préfigure un embouteillage et des allers-retours entre surfaces exceptionnels dans le tennis mondial: la levée du Grand Chelem sur terre battue débutera ainsi en théorie une semaine seulement après la fin de l'US Open, sur dur, à New York.

La pandémie de COVID-19 paralyse les circuits ATP et WTA - comme l'ensemble du sport mondial - depuis déjà deux semaines et ce sera le cas au moins jusqu'à fin avril-début mai.

Après l'annulation du Masters 1000 d'Indian Wells début mars, premier tournoi d'importance annulé en raison de la pandémie, le circuit ATP est suspendu jusqu'au 26 avril. Aucun tournoi WTA ne se déroulera non plus jusqu'au 2 mai. La phase finale de la Fed Cup, prévue mi-avril à Budapest, a elle aussi été reportée à une date restant à déterminer.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du mardi 17 marsCoronavirus: toutes les nouvelles du mardi 17 mars

EpidémieTennis – Indian Wells: le tournoi annulé en raison du CoronavirusTennis – Indian Wells: le tournoi annulé en raison du Coronavirus

Top