Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: Saint-Imier suspend le contrôle des zones bleues

Les automobilistes peuvent désormais garer leur véhicule au-delà du temps indiqué dans les zones bleues à Saint-Imier. La commune agit dans ce sens à la suite des mesures pour lutter contre le coronavirus. Un service de contact téléphonique avec les aînés a également été mis en place.

20 mars 2020, 12:22
Les contrôles des places de parc en zone bleue sont momentanément supprimés.

Les automobilistes imériens pourront désormais squatter les places de parc en zones bleues sans risquer d’être amendé. La commune de Saint-Imier prend cette mesure en lien avec la lutte contre le coronavirus, indique-t-elle dans un communiqué ce vendredi. Les contrôles de stationnement sont «supprimés jusqu’à nouvel avis».

Une prestation pour limiter l’isolement des aînés a également été mise en place à compter de ce vendredi. Une travailleuse sociale réalisera «une prise de contact téléphonique personnalisée», pour s’enquérir des «éventuelles attentes propres à chacune et chacun». En fonction des besoins, cette dernière les guidera vers des entités partenaires de cette opération, précise la commune.

En outre, la déchetterie sera fermée à partir du lundi 23 mars. La population est appelée à privilégier «plus que jamais» la communication par mail et par téléphone avec l’administration communale. «Dans les cas qui le nécessitent absolument, les gens sont reçus à l’administration communale sur rendez-vous uniquement et avec les précautions d’usage», ajoutent les autorités.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias