Coronavirus
 08.04.2020, 17:02

On n'accédera plus par la route au Creux-du-Van, aux gorges de l’Areuse et à l’étang de la Gruère

chargement
Une vue du Creux-du-Van.

Pandémie Le Creux-du-Van et les gorges de l’Areuse ne seront plus accessibles en voiture les dix prochains jours. Il en sera de même pour l’étang de la Gruère, dans les Franches-Montagnes.

La décision était dans l’air et elle est tombée. Le Conseil d’Etat neuchâtelois a décidé ce mercredi de restreindre l’accès aux deux principaux sites touristiques du canton.

A partir de vendredi et jusqu’au 19 avril, il ne sera plus possible de rejoindre en voiture le Creux-du-Van et les gorges de l’Areuse. Différentes routes et parkings seront fermés, que ce soit à Noiraigue, dans le Val-de-Travers, à Champ-du-Moulin, Boudry ou encore Montalchez. Des contrôles seront effectués et les contrevenants s’exposeront à une amende de 100 francs pour violation d’une interdiction de circuler.

Le gouvernement jurassien ferme pour sa part l’accès à l’étang de la Gruère, dans les Franches-Montagnes. La décision vaut jusqu’à nouvel ordre.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PandémieCreux-du-Van et gorges de l’Areuse: la fermeture se préciseCreux-du-Van et gorges de l’Areuse: la fermeture se précise

PandémieLe Creux-du-Van et les gorges de l'Areuse pourraient être fermésLe Creux-du-Van et les gorges de l'Areuse pourraient être fermés

CoronavirusCoronavirus: 160 véhicules au Creux-du-van ce samediCoronavirus: 160 véhicules au Creux-du-van ce samedi

Top