Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: rappel de deux masques respiratoires pas suffisamment protecteurs

Avertissement au public. Deux modèles de masques respiratoires vendus en Suisse présentent des défauts. Les consommateurs doivent cesser d’utiliser ce matériel et l’échanger auprès de leur fournisseur.

16 sept. 2020, 17:19
Les masques présentent des défauts.

Deux modèles de masques respiratoires ont été rappelés à cause d’un effet protecteur insuffisant. Un risque pour la santé existe, avertissent mercredi leurs fabricants dans deux communiqués.

D’une part, SwissCommerce SA, en collaboration avec le Bureau de prévention des accidents (BPA), rappelle le masque respiratoire «TOP-KN98-KEN01», de la classe de protection FFP2. Des masques de ce type ont été proposés sur le site web www.reitsport.ch.

D’autre part, Aristos International Sàrl, d’entente avec la Suva, rappelle le masque respiratoire «KN95» du fabricant Huihong pour les mêmes raisons. Dans les deux cas, «les utilisatrices et utilisateurs courent le risque d’être insuffisamment protégés contre des dommages irréversibles pour la santé», est-il précisé dans les communiqués.

Les clients concernés sont priés de cesser d’utiliser ce matériel et de prendre contact avec les deux entreprises afin de pouvoir échanger leur stock contre un produit de remplacement conforme.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias