Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: quatre nouveaux cas confirmés dans le canton de Neuchâtel

Le médecin cantonal neuchâtelois annonce ce jeudi que quatre nouveaux cas de coronavirus ont été confirmés. Au total, cinq personnes sont touchées par le Covid-19 dans le canton.

05 mars 2020, 15:52
Un dispositif spécial a été mis en place dans le hall d'entrée de l'hôpital Pourtalès, à Neuchâtel.

Le canton de Neuchâtel est plus durement touché par l’avancée du coronavirus. Quatre nouveaux cas confirmés ont été communiqués ce jeudi par le médecin cantonal. L’un d’entre eux vit dans le canton de Berne, mais travaille du côté de Neuchâtel.

A la suite d’enquêtes d’entourage, plusieurs personnes ont été mises en quarantaine. «Les proches de ces personnes ne courent pas de risque et aucune mesure particulière n’a été prévue à leur intention», indique le communiqué.

«L’analyse de la situation montre que les quatre nouveaux cas sont en relation avec une source unique hors du canton», est-il précisé.

Avec le Chaux-de-Fonnier hospitalisé à Interlaken, cela porte à cinq le nombre de malades annoncés dans le canton.

Evaluation du risque en ligne

Un test a été mis en ligne par Unisanté à Lausanne pour évaluer le risque d’être porteur du virus, il est disponible à cette adresse: www.coronacheck.ch.

Si ce site recommande un avis médical, la personne doit appeler le 0848 134 134. Les personnes sans symptômes mais cherchant plus d’informations sont priées d’appeler la hotline fédérale 058 463 00 00.

En savoir plus : le site de l’Office de la santé publique

Votre publicité ici avec IMPACT_medias