Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: premiers décès dans le canton de Neuchâtel

Une première personne est décédée des suites du Covid-19 ce mardi dans le canton de Neuchâtel. En soirée, la page web du Service de la santé publique faisait état d'un second cas mortel.

17 mars 2020, 16:18
Le coronavirus a fait ses premières victimes dans le canton de Neuchâtel.

Un premier décès lié au coronavirus est à déplorer dans le canton de Neuchâtel. Il a eu lieu ce mardi à 1h à l’hôpital de La Chaux-de-Fonds. «Il s’agit d’un homme âgé de 79 ans avec comorbidité, soit un profil de patient particulièrement à risque», précise la cellule de crise dans un communiqué ce mardi après-midi.  En soirée, la page web du Service de la santé publique faisait état d'un second cas mortel.

Après ces premiers décès, «le médecin cantonal souhaite rappeler à toutes les Neuchâteloises et à tous les Neuchâtelois leur responsabilité individuelle dans la protection des personnes vulnérables. Chacune et chacun peut réduire la transmission par les mesures d’hygiène qui ont été largement diffusées et en respectant les consignes émises par le canton et la Confédération», insiste le document.

Ce mardi en fin de matinée, 22 personnes étaient hospitalisées en raison du Covid-19 au sein du Réseau hospitalier neuchâtelois (RHNE). Dix personnes, dont six ont été testées positives, sont actuellement à Pourtalès (Neuchâtel), et douze, dont quatre confirmées, à La Chaux-de-Fonds. Parmi eux, deux sont aux soins intensifs, a chiffré Pierre-Emmanuel Buss, chargé de communication du RHNE. Selon un décompte de Keystone-ATS, le coronavirus a déjà fait près de 30 victimes en Suisse depuis le 5 mars.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias