Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: premier décès dans le canton du Jura

Le canton du Jura déplore son premier mort lié au coronavirus. Ce mercredi, une personne âgée de plus 70 ans est décédée à la suite d’une infection au Covid-19.

09 avr. 2020, 15:35
Un drapeau du canton du Jura est visible, ce jeudi, 26 avril 2018, a Delemont. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)

Le canton du Jura était le dernier canton romand à ne pas avoir déclaré de décès lié à la crise du coronavirus, mais ce n’est malheureusement plus le cas. Depuis ce mercredi, les autorités sanitaires jurassiennes ont enregistré le premier décès d’une personne officiellement infectée par le coronavirus.

Il s’agit d’un patient âgé de plus 70 ans, faisant partie de la catégorie dite «à risque». Hospitalisé à Delémont, à l’Hôpital du Jura, il n’avait pas désiré se faire intuber.

Cette personne n’avait pas été déclarée «positive» au Covid-19 via les tests. Par contre, les radiographies effectuées ont démontré qu’elle était infectée, précise Nicolas Pétremand, chef du Service de la santé du canton du Jura.

Jusqu’à ce jeudi soir, 179 cas positifs ont été déclarés dans le Jura avec 26 hospitalisations, dont quatre en soins intensifs et un décès.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias