Coronavirus
  09.04.2020, 15:35

Coronavirus: premier décès dans le canton du Jura

chargement
Coronavirus: premier décès dans le canton du Jura

Pandémie Le canton du Jura déplore son premier mort lié au coronavirus. Ce mercredi, une personne âgée de plus 70 ans est décédée à la suite d’une infection au Covid-19.

Le canton du Jura était le dernier canton romand à ne pas avoir déclaré de décès lié à la crise du coronavirus, mais ce n’est malheureusement plus le cas. Depuis ce mercredi, les autorités sanitaires jurassiennes ont enregistré le premier décès d’une personne officiellement infectée par le coronavirus.

Il s’agit d’un patient âgé de plus 70 ans, faisant partie de la catégorie dite «à risque». Hospitalisé à Delémont, à l’Hôpital du Jura, il n’avait pas désiré se faire intuber.

Cette personne n’avait pas été déclarée «positive» au Covid-19 via les tests. Par contre, les radiographies effectuées ont démontré qu’elle était infectée, précise Nicolas Pétremand, chef du Service de la santé du canton du Jura.

Jusqu’à ce jeudi soir, 179 cas positifs ont été déclarés dans le Jura avec 26 hospitalisations, dont quatre en soins intensifs et un décès.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SantéCovid-19: 30 décès pour au moins 4500 cas et 700 guérisons dans le canton de NeuchâtelCovid-19: 30 décès pour au moins 4500 cas et 700 guérisons dans le canton de Neuchâtel

SantéCovid-19: comment les malades sont soignés dans les hôpitaux neuchâteloisCovid-19: comment les malades sont soignés dans les hôpitaux neuchâtelois

Top