Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: pourquoi les Amis de la Constitution ne lâcheront pas la loi Covid-19

Les Amis de la Constitution tentent de convaincre les Romands de la nécessité d’un autre référendum. Ils dénoncent un «apartheid sanitaire».

23 juin 2021, 00:01
/ Màj. le 23 juin 2021 à 07:05
Se voir interdire l’accès à certains établissements ou événements faute de posséder un certificat Covid: «un apartheid sanitaire», selon la porte-parole des Amis de la Constitution.

L’Office fédéral de la santé publique (OFSP) recommandait lundi la vaccination dès 12 ans et annonçait que des certificats ont déjà été émis pour 2,1 millions de personnes. Dans le même temps, les Amis de la Constitution confirmaient leur détermination à lutter contre «un apartheid sanitaire» par le biais d’un référendum aux côtés de Réseau choix vaccinal, en conférence de presse à Lausanne. Pour communiquer, les associations ont choisi l’un des bastions du oui à la loi Covid-19 le 13 juin dernier, avec 75,7% de voix favorables.

A lire aussi : Coronavirus: en Suisse, les jeunes peuvent se faire vacciner à partir de 12 ans

Les comités référendaires constitués par les Amis de la Constitution et l’association Réseau choix vaccinal sont engagés dans une course contre la montre, puisqu’ils ont jusqu’au 8 juillet pour réunir et déposer les 50 000 signatures auprès de la Chancellerie fédérale. A ce jour,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias