Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: pourquoi le Tessin demande d’interdire les achats et les repas au resto en Italie

Après l’assouplissement des mesures sanitaires en Italie, le Conseil d’Etat tessinois a écrit lundi une lettre au Conseil fédéral. Le canton demande notamment l’introduction de tests antigènes rapides aux frontières pour les voyageurs qui reviennent d’Italie. On vous explique pourquoi.

02 févr. 2021, 11:45
A Milan, depuis lundi, il est de nouveau possible de boire l'apéro jusqu'à 18 heures dans le quartier des Navigli.

Pourquoi on vous en parle?

«On part un week-end à Milan?», «go aller manger une pizza», «un Aperol sur une terrasse de Stresa?»… Sur les pages Facebook du «Nouvelliste», d’«Arcinfo» et de «La Côte», la nouvelle de la réouverture des restaurants et des bars jusqu’à 18 heures en Italie a suscité de nombreuses envies de partir dans la péninsule. Le 1er février, trois régions frontalières à la Suisse, le Val d’Aoste, le Piémont et la Lombardie, sont redevenues des zones de niveau «jaune», c’est-à-dire à risque modéré, et bénéficient de mesures anti-Covid assouplies.

Alors que les Suisses devaient jusqu’à lundi disposer d’une raison professionnelle ou un motif impérieux pour s’y rendre, ils peuvent désormais y aller pour des raisons de tourisme ou de loisirs. Par exemple pour manger au resto à midi, visiter un musée durant la semaine, aller faire du shopping dans un centre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias