Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: pourquoi la Suisse n’impose pas le port du masque FFP2

Face à la propagation de nouvelles souches, des pays et régions imposent, ou vont imposer, le port du masque FFP2 dans les commerces et les transports publics. La Confédération n’entend, pour l’heure en tout cas, pas prendre une telle mesure. Nos explications.

18 janv. 2021, 18:50
L'Allemagne décidera mardi de généraliser le port de masques de type FFP2 ou non dans les transports publics.

A Munich, ce lundi, le port du masque FFP2 était de rigueur dans les supermarchés ou les bus. Le gouvernement de la Bavière a décidé d’imposer le masque blanc en bec d’oiseau au lieu du masque chirurgical dans certains lieux. L’Allemagne décidera mardi de généraliser ou non la mesure sur tout le territoire. De son côté, l’Autriche, qui le demandait déjà dans les télécabines des stations de ski, l’imposera dans les magasins et transports publics dès le 25 janvier.

Avec cette mesure, nos voisins espèrent freiner la propagation des nouveaux variants, plus contagieux, du coronavirus. Une option que la Suisse ne retient pas pour le moment. On vous explique pourquoi.

Pourquoi ces masques protègent mieux?

En portant un masque chirurgical, on évite de projeter des gouttelettes vers son entourage. Mais les petites particules suspendues dans l’air que l’on respire peuvent toujours pénétrer dans les voies respiratoires. Un masque FFP, pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias