Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: pourquoi la Suisse n’a pas immédiatement placé l’Inde dans la liste des pays à risque

Deux jours après l’annonce du premier cas de variant indien en Suisse, l’OFSP a finalement placé lundi le pays en proie à une flambée de cas de coronavirus dans sa liste rouge. On vous explique pourquoi la Confédération a réagi autant tard face à la mutation.

27 avr. 2021, 13:51
L'Inde a enregistré le plus fort pic de décès quotidiens depuis le début de la pandémie.

Que se passe-t-il en Inde?

L’épidémie de coronavirus a explosé en Inde ces dernières semaines à la suite de rassemblements politiques, de festivals religieux et d’un relâchement global de la population, explique le Times of India. Le pays, qui compte 1,3 milliard d’habitants, a enregistré lundi un record mondial de 352’991 nouveaux cas de coronavirus en 24 heures et un record national de 2812 décès. Le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, a qualifié la situation de «plus que déchirante».

Face à l’appel à l’aide d’hôpitaux submergés et manquant d’oxygène, plusieurs pays – la Suisse n’en fait pour l’heure pas partie – se sont mobilisés et ont annoncé l’envoi d’une aide d’urgence. Les premières cargaisons d’aide médicale britannique, dont 100 ventilateurs et 95 concentrateurs d’oxygène, sont arrivées mardi matin dans le pays, a annoncé le ministère indien des Affaires étrangères.

.A lire...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias